Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind Your Own Business
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 779
31 août 2009

Music for masses

Quelques news du monde musical :
Le seuil pour se voir gratifié d'un disque d'or est de vendre 50 000 exemplaires du même disque. En France, le seuil du disque d'or était de 100 000 jusqu'à juillet 2006, puis de 75 000 de juillet 2006 à juin 2009.

C'est donc confirmé, l'industrie du disque est en plein marasme!

YesetcPetshopboys

Le 10eme album des Pet Shop Boys "Yes" n'est pas mal du tout. Surtout en version double album puisque le second cd renferme des remixes de certaines chansons du premier. C'est même dans ces remix que réside la valeur de cet opus. Ces bonus sont très bien fait car la musique des PSB se prête bien à cet exercice. On retrouve donc avec plaisir le son electrop pop des PSB et la voix caractéristique de Neil Tennant. C'est finalement une surprise et un plaisir d'écouter cet album. Le précèdent opus : Disco, ne m'avait pas autant marqué. La pop anglaise est finalement toujours présente.

mika_the_boy_who_knew_too_much_album_cover_art

Nouvel album de Mika le 18 septembre !!!: "The boy who knew to much". Le premier album "Life in cartoon motion", a été un succès espérons que la suite le sera également Il faut dire que dans le premier album il n'y avait pas vraiment grand chose à redire aussi bien d'un point de vue des morceaux mais aussi sur le son lui même. A écouter donc en croisant les doigts.

Sortie de deux album estivaux "One love" de David Guetta et "Born in 69" de Bob Sinclar.

ONE_LOVE    bobsinclar_bornin69

Deux disques efficaces pondus par les deux DJ les plus célèbres et les plus médiatisés du monde. Comme quoi il est possible de faire un disque même en ne connaissant rien à la musique. L'avantage de ces deux disques c'est de créer une ambiance et de faire bouger les pieds assez rapidement. La différence entre les deux est que l'album de Guetta a un son très actuel et moderne comme toujours pour ses albums. Il est à la mode, il mixe à Ibiza, il est branché, il côtoie des peoples, sa musique reflète sa vie. L'album est constitué de morceaux enregistrés avec différents artistes et le résultat est plutôt bien fait et donc le résultat est efficace.

L'album de Sinclar est plus "old school" comme à son habitude. Cette fois-ci il a invité deux membres du Sugarhill Gang sur "Lala song", pour un résultat moyen. Sinclar a toujours fait du neuf avec du vieux (sauf à ses débuts au moment des Mighty Bop) et pour l'instant ça fonctionne et donc il continue. A écouter sur la plage uniquement !

bmhats1

Pour terminer cette sélection, un ovni : le dernier et 24eme (!!) album de Yoko Ono : "Beteween my head and the sky" On ne présente pas la femme mégalomane de John Lennon a qui elle doit totalement d'être reconnue aujourd'hui et a qui le monde doit, en partie, la brouille Lennon VS Mc Carney et ensuite la séparation des Beattles. C'est donc quelqu'un d'important pour la musique!! Toute sa vie a été menée par l'expérimentation artistique ainsi cet album, que je n'écouterai probablement jamais, doit être comme les autres, fait pour orner l'étagère d'un collectionneur de disques rares puisque personne ne les achètes. Comme tous ce qui est rare est cher ne privons pas de sa valeur ce délire musical d'un artiste nombriliste qui a été toute sa vie une curiosité et non pas une célébrité. A ne pas écouter donc...

C'est tout pour ce soir....

Et souvenez vous que c'est toujours mieux d'acheter un disque que de le télécharger car, si le disque est nul, au moins il reste la pochette à regarder.

Publicité
Commentaires
Mind Your Own Business
Publicité
Publicité