Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind Your Own Business
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 15 779
28 mai 2009

Affordable Art Fair Paris 2009

Ce qui n’est pas cher est-il forcément moche ou sans intérêt ? Et bien non ! La preuve avec la seconde édition de la foire d’art contemporain qui se déroulera du 4 au 7 juin 2009 à l’espace Champerret.

Cet événement a été lancé par une campagne de pub conséquente et surtout très originale.

aaf01  aaf03  aaf02

Bien que je n’aurai sûrement pas le temps d’y mettre les pieds, l’idée est originale. Il s’agit de rassembler les œuvres de 600 artistes contemporains pour les vendre à un public qui n’a pas forcément les moyens, la culture ou même la volonté d’acquérir des œuvres d’art.

Bien sûr, pas d’oeuvres d’artistes hors de prix comme Jeff Koons ou Damien Hirst, (et moche pour le second), juste des créateurs qui veulent se faire connaître ainsi que leur travail. Il y aura évidemment à boire et à manger mais c’est l’occasion de voir un panorama actuel de l’art contemporain et donc de visiter une exposition sur ce thème avec en plus l’opportunité d’acheter ce que l’on veut.

Galerie_Artima___Julien_Marinetti____Doggy_john_ L_aiguillage_Galerie___Nicolas___Water_tank_ Galerie_Edgar___Yann_Kempen Galerie_Jane_Griffiths___Pierre_Matthieu____Train_ Art_Jingle_Contemporary_Fernando_Costa___Snow_route

Ce type d’expo-vente existe depuis 9 ans à Londres et plusieurs années à Miami, Bruxelles, Sydney, Etc… Bref, enfin une expo qui complète (et s’oppose en quelque sorte) à la FIAC et qui tente de redéfinir la valeur marchande de l’art contemporain. Mais vendre de l’art pas cher, est ce le rendre accessible pour autant ? C’est, en tous les cas, un début.

Publicité
Commentaires
D
et hop,! celui la je je valide aussi !
L
Argh, j'hallucine, tu as validé mon commentaire..Zut, je vais être obligée de surveiller mes éventuels futurs commentaires...
D
Longtemps je me suis couché tard....
L
Je voudrais dénoncer l'imposture de ce post, daté de 22 heures et quelques, alors que je l'ai lu à 17hOO...A moins que ce soit pas l'heure locale ? Et, franchement, à près de 23heures, on dort, on ne s'occupe pas de son blog, aussi intéressant soit-il ! Bises, LN
Mind Your Own Business
Publicité
Publicité