Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind Your Own Business
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 779
17 janvier 2012

Retro-Cool

instagram-logo-20110408-001940

Avant, je « Lomoisais » (je faisais des lomographies), depuis décembre, j’ai découvert Instagram. Le principe est presque le même. Prendre des photos sur le vif (dans une résolution limitée à 600x600 malheureusement) à propos de tout et de rien, puis y appliquer un filtre (flou, vintage, lomo, polaroid) qui en change l’apparence et la rend plus agréable. Le plus d’Instagram, est de partager cette photo que vous venez de prendre. C’est un peu comme le Tweeter de la photo.

Tout comme tweeter, on peut suivre en temps réel les photos que vos amis prennent et réciproquement. Le principe de base c’est donc le partage, ce qui peux réveiller une âme d’artiste enfouie en soi et qui, grâce à Instagram, émerge au grand jour !!

En ce qui me concerne, comme je ne me vois pas Tweeter à la terre entière ce que je pense, je photographie et la terre entière peut voir mes photos. Pour ceux qui ont un compte Tweeter ou Facebook, il est même possible de partager les photos prise dans Instagram directement dans les deux célèbres appli sociale. Tous vos amis peuvent donc voir instantanément ce que vous mangez, qui est avec vous, ou vous êtes, ce que vous voyez et ainsi de suite. Certains trouveront cela effrayant mais en ce qui me concerne, je trouve le principe génial. Évidemment tout cela est paramétrable car souvent une image vaut mieux qu'un long discours. Si vous voulez rendre votre comte privé, c'est-à-dire restreindre l’accès uniquement à vos amis, c’est bien sur possible (au contraire de Twitter par exemple).

En plus l’application Istagram est gratuite et téléchargeable sur App Store. Si vous n’avez pas un Iphone tans pis pour vous !

Insta02

Pour me trouver sur Instagram parmi les 15 millions d’utilisateurs, cherchez cette adresse : le_drey

Le blog Instagram: ici

Sinon, quelques exemples :

 IMG_2283 [50%] IMG_2299 [50%] IMG_2315 [50%]

IMG_2336 [50%] IMG_2468 [50%] IMG_2491 [50%]

Publicité
Commentaires
Mind Your Own Business
Publicité
Publicité