Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind Your Own Business
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 779
28 août 2010

Malibu, CA

De temps en temps, un personnage, un fait, un objet retiennent notre attention. Ces « apparitions » ont en commun le fait d’être  unique et donc exceptionnel. On se trouve devant quelque chose qui dépasse tout ce qui a été vu avant et que nous ne sommes pas prêt de revoir dans le futur. Même si les critères d’appréciation sont subjectifs, on s’aperçoit que ce type de rencontre ne laissent personne indifférent car elles marquent non seulement l’instant présent mais, de part leur rareté en posant un repère nouveau, le temps qui passe.

Dans le cas précis, je suis tombé l’autre jour sur cette annonce immobilière exceptionnelle à tous point de vue.

ScreenShot001

ScreenShot002 ScreenShot003 ScreenShot004

 

La localisation d’abord : la cote ouest des USA, la Californie, le nord ouest de Los-Angeles, la plage de Malibu (qui n’a rien à voir avec la série du même nom, est il encore besoin de la préciser !!!) et plus précisément Carbon Beach. C’est bien simple on ne peut pas trouver plus exclusif dans le coin car c’est la portion de plage la plus prestigieuse de Malibu. Sur cette portion de 2,5 km de long il n’y a que 70 maisons et seulement 2 accès à la plage. Comme les maisons sont mitoyennes, il est donc rare de voir quelqu’un poser sa serviette devant votre maison puisqu’il ne peut généralement pas accéder à la plage ! Cette maison est justement posée sur le bord de la page et permet un accès direct au sable et au pacifique.

Si vous habitez là, vous aurez comme voisins Garry Ellison (pdg d’Oracle), Lou Adler (producteur de musique), Jeffrey Katzenberg (co-fondateur de Dreamworks), David Geffen (producteurde musique).

La maison elle-même : Les américains qui ont de l’argent ont, en général, un goût exécrable en terme de déco ou de style de maison. C’est le coté « j’ai de l’argent, il faut que cela ce voie » qui même immanquablement à la surenchère visuelle en terme de matière, de style et de bibelots en tous genres. En Californie, la  prétendue classe est de construire une maison  de style hacienda espagnole ou une maison ultra moderne. Sur le principe rien de choquant mais le style choisi tombe souvent dans le clinquant ou le « too much ». Ici, à l’inverse, on est dans une décoration relativement sobre avec, certes, des pièces immenses mais des couleurs claires et un mobilier de bon goût, et donc rien de trop ostentatoire si ce n’est, bien sûr, la taille des volumes. A l’intérieur on se croirait presque en Angleterre ou dans une maison située dans les Hamptons (côte est des USA)

Le seul point étrange de cette maison est la chambre des enfants. Certes, elle a l’air de bonne taille mais avec ses 6 lits superposés, elle ressemble plus à un dortoir ou on aurait entassé la marmaille qu’à une chambre d’enfant qu'on est en droit d’attendre avec une maison de cette taille.

Quelques chiffres: construite en 2002, 3600 m2 de terrain, 1200m2 d’habitation, 55 m de longueur sur la plage, 8 chambres à coucher, 12 salles de bain, un salon énorme, une salle à manger, un bureau, un grande cuisine, 9 cheminées, une piscine, un terrain de tennis, 5 garages, etc…

ScreenShot008 ScreenShot009 ScreenShot010

ScreenShot013 ScreenShot014 ScreenShot016

 

ScreenShot018 ScreenShot020 ScreenShot022

ScreenShot023 ScreenShot024 ScreenShot026

ScreenShot032 ScreenShot033 ScreenShot034

ScreenShot029 ScreenShot031 ScreenShot036

ScreenShot037 ScreenShot005 ScreenShot038

Le prix est, bien sur, stratosphérique puisqu'elle a été mise à prix à 57 millions de dollars mais qu’elle vient de passer à 47 millions ! Il s’agit donc d’une affaire à saisir même si on est dans une autre galaxie à tous points de vue.

Comme ils disent dans l’annonce: “endless walks and the promise of sand castles”, ce qui veut dire “ des promenades infinies et la promesse de châteaux de sable”. Moi aussi je veux jouer dans ce château de sable !

Publicité
Commentaires
Mind Your Own Business
Publicité
Publicité