Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind Your Own Business
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 779
13 avril 2010

The palace to be

"Trouver un hôtel convenable à New York est impossible " Au delà de cette phrase qui ne veut finalement rien dire, il est vrai que trouver un hôtel décent à New York est difficile. En général c'est cher, les chambres sont minuscules, vieillottes, sales. Bref même en payant 100$ la chambre rien ne vous dit que vous allez être ébahi par votre séjour. En fait l'hôtellerie ressemble à la ville de NY avec ses inconvénients mais quand même une fascination toute particulière. Dans les rues de New York on évolue dans la masse qui ignore toute individualité. L'hôtellerie c'est pareil ! On est généralement traité comme du bétail mais bon, on le savait, on avait qu'à pas venir s'y frotter. Si on n’aime pas les gratte-ciels et la foule autant choisir une autre ville !

Parmi la quantité impressionnante d'hôtels à NY il y en a un qui émerge en ce moment : le Mercer. ( http://www.mercerhotel.com/ )

C'est un hôtel à la mode en ce moment, ce qui veut tout dire mais surtout qu'il cher. N'y ayant pas séjourné, je ne parlerai pas du moelleux de ses lits mais je me contenterai d'évoquer son aspect.

 

the_mercer_hotel_default 

 

Le Mercer est situé sur Mercer Street dans le quartier de Soho et a été décoré par Christian Liaigre. Ho ho ho ! Tout est dit ! Oubliez la 5eme ou Park avenue avec ses hôtels presque centenaires et ses penthouses à 10 M de $ et allez vous mélanger avez les stars et le bobo locaux cachés au cœur de ce quartier vivant. Soho (SOuth of HOuston street) est un quartier particulier car il est constitué d'usines désaffectée qui ont étés transformées en loft dans les années 80 car le mètre carré était relativement peu cher. Aujourd'hui c'est hors de prix, comme tout Manhattan d’ailleurs. Le quartier est devenu un repaire de bobos américains, de magasins sympa et de très nombreuses galeries d'art.

Le Mercer est coincé dans une position idéale entre Greenwich Village et Canal Street en descendant Broadway sur Mercer Street. C'est, selon l’expression américaine, un "boutique hôtel" c'est à dire un hôtel qui a une décoration contemporaine, un service attentif, un petit nombre de chambre, un design particulier tout cela pour essayer de le rendre unique en opposition aux grandes chaines hôtelière bien connues. Le style de déco n'a pas réellement d'importance du moment que l'hôtel à une "signature" et qu'il est unique. Pour arriver à ce résultat il faut qu'il soit dans un quartier à la mode et entouré de boutiques (ce qui est le cas ici) et que la déco soit trendy. 

mercer460jpg  mercer7  Mercer_Kitchen

043198E  htl103_mt31_lng1  Mercer_20Hotel_1392

Dans ce cas, pour se faciliter le tache ils ont fait appel à Christian Liaigre.

Ce type a décoré les appartements de Calvin Klein, Kenzo, Karl Lagerfeld, Marc Jacobs, Ralph Lauren, ca veut tout dire…Pour info il a également décore le triplex de 860m2 de Rupert Murdoch à SOHO qui est actuellement en vente à 28 M de $ !!!

 

murdoch_slideone   murdoch_slidefour  murdoch_slidtwo

 

Totalement autodidacte, avec pour seul bagage un diplôme des Beaux Arts (quand même!) il est aujourd’hui un des décorateurs et créateur de mobilier les plus connu dans le monde et surtout un des plus copié. La mode du wengé c'est lui!

 

Liaigre02  Liaigre01  LiaigrePrivate
942  Liaigre_AspreSofa_back  Liaigre03

 

 

Son style est à la fois zen, intemporel, contemporain avec une inspiration art déco et finalement s'insère plutôt bien dans tous les types d'appartement ancien ou moderne. Bref, je suis fan !

Donc, allez à New York au Mercer Hôtel pour faire un voyage dans la ville la plus étouffante d'Amérique du nord, pour voir un pre-war building superbe, pour découvrir la décoration de Liaigre, pour faire du shopping à Soho, pour se la jouer "je suis allé dans le même hôtel que Karl à New York", pour claquer en une semaine le salaire de l'année, bref pour faire un voyage dans tous les sens du terme.

 

Pour info, Liaigre, a sorti récemment un livre : Maison : Christian Liaigre chez Flammarion

 

Publicité
Commentaires
Mind Your Own Business
Publicité
Publicité